top of page

Ardentes Patiences

ARDENTES PATIENCES I

Ton visage contient

tous les moments à venir

Ni dedans ni dehors

ne peuvent emmurer

le baiser d'un cyprès

Seulement la transparence

Des éclats de silence

Taillés dans ma chair

ARDENTES PATIENCES II

Souvent je m'assieds auprès de toi

Et la lune se dérobe

Et le moi se dérobe

Dans l'éclat qui se fond

dans la bave noircie

La porte s'ouvre après la terre

Je porte mes mains chaudes

Sur tous les mots faillis

ARDENTES PATIENCES III

Quand mon pas s'allonge

Tu ne remarques pas

L'ombre s'allonge aussi

Peut-être ce ne sont que ça

De petits signes qui s'éloignent

Au fur et à mesure de la simplicité

Du long corps blanc des femmes

Comme se détache

La barrière de glace & demeure inconnu

Ce qui lie un cœur à l'autre

ARDENTES PATIENCES IV

Une fleur de lumière coule

Pose ton esprit

sur ma main

Afin que sur nos visages coexistent tous les temps

bottom of page